Fender Stratocaster Série L 1964 - Guitare Vintage Occasion


okaz-fenderstratocaster1964

Occasion

Fender Stratocaster Serie L de 1964 - 08/1964 - Instrument d'occasion.

Guitare électrique Vintage d'occasion, instrument rare et de collection.

Cette fameuse Fender Stratocaster Série L de 1964 est en très bon état pour son âge et quasiment d'origine. Elle porte le numéro de série L34207 propre à la Serie L de l'époque Leo Fender.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus de détails

Disponible

14 900,00 €

Vous aimez? Partagez le:

Ajouter à ma liste d'envies

Fender Stratocaster Série L – Occasion Guitare Vintage

L'histoire de la Fender Stratocaster : Une guitare électrique légendaire

La célèbre guitare électrique Fender Stratocaster succède à la Telecaster en 1954. En effet, à cette époque Leo Fender décide de produire un nouveau modèle de guitare électrique afin de répondre à la demande de nouveautés de la part des musiciens. Ainsi, il fallait produire une guitare avec un corps plus équilibré, un micro supplémentaire et un vibrato afin de pouvoir détendre les cordes. La Stratocaster est devenue très rapidement une référence incontournable dans le monde des guitaristes. C’est ainsi que la Stratocaster fut renommé la « Strat » ou la « Strato » par un grand nombre de guitaristes.

Une des particularités de la Stratocaster par rapport à une Gibson Les Paul est qu'il est possible de la démonter. En effet le manche est vissé, contrairement aux Les Paul dont le manche est collé. De nombreux guitaristes légendaires ont utilisés la Strat comme instrument de prédilection. Nous pouvons compter parmi eux : Eric Clapton avec sa « Blackie", Jimi Hendrix, David Gilmour (Pink Floyd), Mark Knopfler (Dire Straits), Janick Gers (Iron Maiden), Yngwie Malmsteen … pour ne pas tous les citer car la liste est longue.

La Fender Stratocaster Série L, quelle est l’origine du terme "Strat Série L" ?

La Fender Stratocaster série L est l’un des modèles de strat les plus recherchés par les musiciens et les collectionneurs. Son nom « Strat Série L » provient d’une erreur de numérotation de l’usine Fender à cette époque. Avant d’être repris par CBS en 1965, les guitares Fender étaient fabriquées de façon moins industrielles. C’est pourquoi, en 1963 alors que les numéros de série des Strat dépassent les 100 000, une erreur de numérotation se glisse sur cette série de guitare. De ce fait, sur les Stratocaster de 1962 à 1965 figure un numéro commençant par un « L » au lieu de 1 initialement prévu. Dès lors est apparu le nom Strat Série « L » en raison du premier caractère figurant sur le numéro de série.

Quelles sont les particularités d’une Fender Stratocaster Série L ?

Avant de devenir un instrument de collection, la Fender Stratocaster Série L dispose de caractéristiques particulières qui en font un instrument unique. En premier lieu, nous avons ici une guitare avec un gable de manche extrêmement confortable. Prisé par beaucoup guitaristes, ce profil de manche est très recherché et rarement égalé en terme de confort de jeu. Le manche d'une Série L est considéré comme le meilleur jamais fabriqué par les ateliers de chez Fender. La touche en palissandre (Rosewood) procure un son chaleureux et moelleux. De ce fait, il est nettement moins brillant et claquant qu'une touche en érable par exemple. Les instruments de cette époque sont généralement excellents, avec un son plus rond que les modèles des années 50.

La série L marque aussi la fin de la période Leo Fender. En effet, c’est en 1965 que CBS prend le contrôle de la marque et oriente la fabrication vers une production de masse. En 1971, les Stratocaster subissent quelques modifications telles qu’une tête de manche plus large, une plaque de fixation à 3 vis inscrit « F » et un numéro de série commençant par un « F ». Le poids de ces guitares était généralement assez lourd, contrairement à cette Série L d’occasion qui est très légère et confortable.

Caractéristiques :

  • Numéro de série : L34207
  • Manche : Érable
  • Touche : Palissandre Veneer board - Aucune planification n'a été effectuée
  • Frettes : Les frettes ne sont pas d'origine. La guitare a été re-frettée par nos soins. 
  • Mécaniques : Single Line
  • Micros : Grey Bottom d'origine
  • Électronique : Potentiomètres CTS
  • Sélecteur : 5 positions (modifié par nos soins)
  • Pickguard : Plaque de protection d'origine "Mint Green"

Fender est un fabricant de guitares, basses et amplis créé par Leo Fender en 1946.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Stratocaster Série L 1964 - Guitare Vintage Occasion

Stratocaster Série L 1964 - Guitare Vintage Occasion

Fender Stratocaster Serie L de 1964 - 08/1964 - Instrument d'occasion.

Guitare électrique Vintage d'occasion, instrument rare et de collection.

Cette fameuse Fender Stratocaster Série L de 1964 est en très bon état pour son âge et quasiment d'origine. Elle porte le numéro de série L34207 propre à la Serie L de l'époque Leo Fender.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

30 Produits Similaires


On offer for:

Unlimited