IK Multimedia iLoud Micro Monitor


2243243K11002

Neuf

IK Multimédia iLoud Micro Monitor - Enceintes Amplifiées Ultra Compact.

Plus de détails

Disponible

Attention: dernier article disponible

289,00 € TTC

Vous aimez? Partagez le:

Ajouter à ma liste d'envies

  • FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 90€*
    *France Métropolitaine
  • LIVRAISON 48H - RETRAIT EN MAGASIN

IK Multimédia iLoud Micro Monitor - Enceintes Amplifiées Ultra Compact.

Ultra-compact. Son de référence professionnel

Son haut de gamme accessible à tous
Les studios Home et Project sont généralement aménagés dans des salles de dimensions modestes, comme des chambres ou des espaces qui ne dépassent pas 3 x 4 mt. Quand on travaille dans des espaces si petits, un moniteur de petite taille vous offre des résultats supérieurs par rapport aux systèmes plus grands, car les effets négatifs des ondes stationnaires, les réflexions et les réverbérations incontrôlées, surtout aux basses fréquences, sont largement limités. Votre mix pourra en tirer seulement des avantages. Les moniteurs compacts, s’ils ont été conçus correctement, vont vous garantir toujours le maximum de la qualité.
Et pourquoi cela? Tout d'abord, les systèmes les plus petits vous permettent de vous asseoir plus près de la source sonore et de travailler à des volumes nettement plus bas. Cela, à son tour, vous permet de mieux écouter le signal direct qui arrive à nos oreilles sans qu'il soit altéré et faussé par des réflexions causées par des murs, des plafonds ou d'autres objets dans la salle.

Plus, les moniteurs compacts peuvent être positionnés plus proches les uns des autres, afin qu'ils forment un triangle équilatéral avec l'auditeur. Cela vous permet de maintenir la bonne stéréophonie, en récréant l’expérience d’écoute typique des grands studios, où les ingénieurs du son s'assoient toujours au milieu du sweet-spot.
iLoud Micro Monitor est le seul moniteur de studio du monde qui, grâce à ses dimensions, peut être facilement positionné dans les espaces les plus petits sans jamais compromettre la qualité de l'écoute, en garantissant une musicalité maximale et plein de détails dans chaque situation.
Découvrez, en 5 simples points, pourquoi iLoud Micro Monitor est le meilleur instrument pour faire de la musique dans votre studio.

1. EQ Switch de positionnement
Dans les petits studios, on tend à regrouper tous les appareils sur des tables ou des bureaux, généralement appuyés contre un mur et qui, probablement, sont trop étroits pour y mettre confortablement des moniteurs de taille moyenne. Par conséquent, outre au manque objectif d'espace, il faut même considérer que, dans ces conditions, le son s'en trouverait affecté. Ajoutons à tout ceci la classique coupure dans le fréquences moyennes des moniteurs bon marché, et on obtiendrait un scenario dans lequel une écoute précise serait impossible.
Pour obtenir un son à peine acceptable d'un moniteur de 5 ou 6 pouces, il faudrait l’éloigner du mur d'au moins 20-30 cm, qui signifierait, en y ajoutant la profondeur du moniteur meme, utiliser la surface entière d'un bureau!
iLoud Micro Monitor a été conçu pour avoir une réponse linéaire sur des table, des bureaux , meme en proximité des murs.. Les switch EQ postérieurs vous permettent de régler la réponse du moniteur selon son positionnement, tandis que sa faible profondeur - juste 13/14 cm – vous permet d’économiser beaucoup d'espace.

2. Distance minimale Woofer/Tweeter
Sur les moniteurs de taille moyenne, il y a une distance d'au moins 15-20 cm entre le milieu du tweeter et celui du woofer. A' courte distance, la tête de l’auditeur ne se trouvera jamais dans le sweet-spot, c'est-à-dire le point où l'information sonore est correctement alignée. Cela impliquera une écoute faussée.

Par conséquent, décider de quelle façon agir sur le son devient très difficile, car il semble provenir de deux sources séparées (le tweeter et le woofer) plutôt que d'un seul “point de convergence” où chaque élément du mix est bien représenté.
Dans iLoud Micro Monitor le milieu des deux drivers est situé à seulement 6 centimètres (2,3 pouces), faisant converger le sweet-spot déjà à 50 cm (19,6 pouces), c'est-à-dire la distance typique d'écoute quand on travaille sur un bureau en utilisant un ordinateur commun.
Cette caractéristique rend le son extrêmement précis même à très courte distance, facilitant toute décision pendant un mix, et rendant iLoud Micro Monitor la solution parfaite pour les studios avec des problèmes d'espace.

3. Des woofers petits, et de qualité, sonnent mieux.
Dans les petits studios on n'a pas besoin de volumes élevés, pour cela on n'a pas besoin de grands woofer. iLoud Micro Monitor est équipé d'un woofer de 3 pouces qui, grâce à un contrôle DSP et à une enceinte conçue ad hoc, parvient à atteindre 55Hz(-3dB).
Mais pas tous les woofers sonnent de la même façon. Le choix de matériaux différents peut influencer sensiblement le résultat final. Les woofers qui sont montés sur des moniteurs traditionnels sont généralement en fibre de verre ou en polypropylène qui, bien que plus beaux, sont des matériaux lourds et difficiles à déplacer. Le résultat est une manque de précision sur les transitoires et des moyennes fréquences distantes et peu définies.

Au contraire, le matériel composite personnalisé à haute rigidité, choisi pour le woofer de iLoud Micro Monitor, offre une réponse rapide sur les transitoires et une clarté dans le haut parleur de medium impossible à obtenir en utilisant un woofer standard.

4. Alignement parfait des drivers et du point de crossover.
Les moniteurs bas de gamme ont généralement des filtres audio passifs, des amplificateurs avec des haut-parleurs de mauvaise qualité et des enceintes hautement résonnantes. Les filtres imprécis compromettent le son, en causant des écarts aussi bien en termes de magnitude que de phase. Pour y remédier, certains producteurs cherchent à distancer la fréquence du signal de la fréquence de coupure du filtre, mais ce faisant ils obtiennent l’effet de créer juste une coupure dans le haut-parleur de médium.
Dans la conception de moniteurs professionnels qui ont le même rendement sonore, le processus d’alignement des haut-parleurs et l’optimalisation de la fréquence de coupure nécessitent une extrême attention et du soin parfait. Cela parce que, dans les moniteurs à deux voies, la fréquence de coupure se trouve généralement à moitié du spectre, une gamme de fréquence qui d’habitude est occupée par la voix, une erreur de conception pourrait donc compromettre la possibilité de prendre des décisions importantes pendant la phase de mixage.

iLoud Micro Monitor possède un crossover design extrêmement sophistiqué. Le point d'intersection est situé à environ 3.5 kHz et les deux drivers sont parfaitement alignés par le DSP interne. Tout cela permet que le son soit perçu comme s'il était généré par une seule source, bien défini dans l'espace, et pas comme s'il venait par deux speakers indépendants. Travailler sur un mix devient beaucoup plus simple, car l'image sonore est toujours ressentie par notre oreille de façon organique et jamais artificielle.

5. Les bons amplis de puissance
iLoud Micro Monitor utilise un système bi-amplifié où chaque ampli est utilisé à 50-60% de la puissance maximale, en assurant une distorsion minimale et une linéarité maximale..
Par contre, dans la plupart des moniteurs de petite taille, il n'y a qu'un ampli (souvent de classe A-B à faible puissance) qui fait tout le travail, arrivant facilement à la distorsion, car il est poussé aux limites de ses possibilités.

Dans un système bi-amplifié, chaque driver est connecté directement à son ampli de puissance, en garantissant une réponse optimale.

Caractéristiques:

  • Type: 2-way active, Monitor de studio bi-amplifié 
  • Frequency response (-3dB): 55Hz - 20kHz
  • Frequency response (-10dB): 45Hz - 22kHz
  • Crossover frequency: 3kHz
  • Tweeter: 3/4" silk dome, neodymium magnet
  • Woofer: 3" high-rigidity custom composite material
  • Maximum SPL @ 50cm (with two speakers playing, averaged sinewave from 100 Hz to 10 kHz): 107dB
  • Nombre d'amplis: 4
  • Type d'amplification: High Efficiency Class-D
  • Puissance de sortie total: 70W (peak) - 50W RMS
  • Low frequency output power (single speaker): 18W RMS
  • High frequency output power (single speaker): 7W RMS
  • Acoustic settings: high shelf (0dB or -3dB from 4kHz up); low shelf (0dB or -3dB from 250Hz down); desktop (+3.5dB between 1kHz and 10kHz and -1dB below 400Hz)
  • System total latency (analog input): 1.02 ms
  • System total latency (Bluetooth input): 155 ms (depends on host implementation, tested on iPhone 6S / iOS 10.0.1)
  • High performance Bass-Reflex port
  • Totally DSP controlled
  • Connectors: 2 x RCA input (cable included); TRS 1/8" stereo input; 4-pin speaker connector (cable included)
  • Bluetooth® compatible with A2DP protocol
  • Size: 180mm/7.09" x 135mm/5.31" x 90mm/3.54"
  • Poids: 920g (haut-parleur gauche) 800g (haut-parleur droit), 1,720g (gauche + droit)

IK Multimedia

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

iLoud Micro Monitor

iLoud Micro Monitor

IK Multimédia iLoud Micro Monitor - Enceintes Amplifiées Ultra Compact.

7 Produits Similaires


On offer for:

Unlimited