Roland JP-08 Synthétiseur - Occasion


OKZ-JP08

Occasion

Le légendaire synthétiseur Jupiter-8 est de retour, en édition limitée et pas plus gros qu'un livre.

Plus de détails

Disponible

Attention: dernier article disponible

169,00 € TTC

Vous aimez? Partagez le:

Ajouter à ma liste d'envies

  • FRAIS DE PORT OFFERT DÈS 90€*
    *France Métropolitaine
  • LIVRAISON 48H - RETRAIT EN MAGASIN

Roland JP-08 - Synthétiseur à modélisation.

Le son et les contrôleurs du Jupiter-8, la taille d'un livre
Le légendaire synthétiseur Jupiter-8 est de retour, en édition limitée et pas plus gros qu'un livre. Intégré à la gamme Roland Boutique, le JP-08 remet sous vos doigts les sons et les contrôleurs Jupiter légendaires. Avec un ensemble de 36 boutons et curseurs importés du panneau de contrôle du Jupiter-8, le JP-08, doté de quatre voix, est largement programmable et encourage les expérimentations sonores, grâce notamment à son haut-parleur intégré et son fonctionnement sur piles. Utilisant la fameuse technologie ACB Roland (Analog Circuit Behaviour, ou Comportement de circuit analogique), le JP-08 reproduit fidèlement les sons originaux du Jupiter-8 et y ajoute quelques bonus, comme des LFO supplémentaires et une gamme de VCO étendue. Vous pouvez même glisser le JP-08 dans le clavier K-25m en option pour vous retrouver aux commandes d'un vrai synthé à l'ancienne.

  • Une recréation ultra compacte du légendaire Jupiter-8
  • Propose les sensations, les sons, les caractéristiques et l'interface de l'original
  • 36 des paramètres originaux contrôlables depuis la façade
  • Propose plusieurs fonctions bonus par rapport au Jupiter-8 original, dont des formes d'onde supplémentaires et une gamme de VCO étendue
  • Le mode Chain permet à deux JP-08 de former un seul module huit voix
  • Facilement transportable pour la production de musique en mobilité
  • Une conception robuste avec une façade métallique
  • Deux contrôleurs ruban pour le pitch bend, la modulation et la pré-écoute du son
  • Fonctionnement sur piles (4 x AA) ou alimentation par USB
  • Interface USB audio entrée/sortie 24 bits / 44,1 kHz stéréo
  • Mini haut-parleur 0,5 W intégré
  • Compatible avec le clavier K-25m en option

Un synthé énorme dans un petit boîtier
Le Jupiter-8 était un grand synthé, dans tous les sens du terme : physiquement imposant grâce à ses nombreux boutons et curseurs, et surtout doté d'un son énorme. Le JP-08 propose les mêmes sons que le Jupiter-8, mais rapetisse tout le reste, y compris le prix, dans un module de 30 cm de large.

Des contrôleurs accessibles
Avec un générateur de sons si expressif, vous pourrez modeler votre ambiance sonore selon votre humeur. 36 des paramètres du synthé d'origine étant accessibles depuis le panneau de façade, le JP-08 vous permet de vraiment prendre les choses en main. Même les utilisateurs du Jupiter-8 se sentiront en terrain connu : l'interface utilisateur et le mode de programmation du JP-08 sont très fidèles à l'original.

De nouvelles options de modelage des sons
Bien que le JP-08 soit une recréation authentique du Jupiter-8, nous y avons ajouté des bonus. Il intègre plusieurs nouvelles formes d'onde, notamment TRI et NOISE pour le LFO, et SIN pour le VCO-1. Les deux VCOs bénéficient par ailleurs d'une gamme étendue pour donner encore plus de possibilités de modelage sonore.

Développez vos idées grâce au séquenceur 16 pas
Le séquenceur 16 pas intégré est un tableau noir sonore qui vous permet d'essayer de nouvelles idées avec un minimum de matériel. On peut même l'utiliser sans clavier. Dans ce cas, le contrôleur ruban vous permet de pré-écouter le son ; un outil idéal pour programmer des patches rapidement et facilement.

Clavier K-25m en option
Le JP-08 fonctionne très bien avec le K-25m, un clavier optionnel à 25 touches sensibles à la vélocité, qui vous permettra d'aller encore plus loin en matière de création sonore. Lorsqu'il est inséré dans le clavier, le JP-08 se règle selon trois positions, pour permettre un accès facile aux boutons et curseurs

Mode Chain
Une des propriétés les plus appréciées du Jupiter-8 était sa faculté à créer d'énormes Pads, avec splits et couches successives, grâce à sa polyphonie huit voix. Le JP-08 inclut un mode Chain qui vous permet de connecter ensemble deux JP-08 grâce au port MIDI, et de créer ainsi un synthétiseur huit voix, comme l'original. Chaque module additionnel ajoute quatre voix de polyphonie à l'ensemble. C'est une fonction excellente lorsqu'on veut contrôler le JP-08 à partir d'un large clavier externe. Vous pouvez même éditer les sons à partir du module Master et contrôler les deux unités. Excellent pour les modulation de filtres et effets de LFO en temps réel.

Alimentation par piles ou USB
L'inspiration peut survenir à tout moment, et beaucoup d'excellentes musiques ne sont pas créées en studio. C'est la raison pour laquelle la gamme Roland Boutique est constituée de modules alimentés par 4 piles AA. Mais vous pouvez aussi alimenter le JP-08 par une liaison USB.

Interface audio USB pour l'enregistrement direct dans un ordinateur
Le port USB permet également le transfert audio en qualité 24 bits, 44,1 kHz. C'est un moyen simple et rapide d'enregistrer dans un logiciel de création musicale. Vous pouvez également sauvegarder vos patches et patterns de séquenceur grâce à la fonction de sauvegarde USB.

Roland Corporation est fabrique des instruments de musique électroniques depuis 1972.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

JP-08 Synthétiseur - Occasion

JP-08 Synthétiseur - Occasion

Le légendaire synthétiseur Jupiter-8 est de retour, en édition limitée et pas plus gros qu'un livre.

30 Produits Similaires


On offer for:

Unlimited