Fender Bass VI 1963 Naturel


OKAZ-L08518

Occasion

La Fender VI ou Bass VI est un modèle de basse électrique à six cordes proposé par le fabricant Fender en 1961, quelques mois après la sortie de la Jazz Bass.

Plus de détails

Disponible

5 900,00 €

Vous aimez? Partagez le:

Ajouter à ma liste d'envies

La Fender VI est créée en 1961, et reprend le concept de la basse Danelectro à six cordes sortie en 1956, avec un accordage de mi à mi, une octave en dessous d'une guitare classique. Son autre inspiratrice est la Fender Jazzmaster, à laquelle elle emprunte un certain nombre de caractéristiques techniques et esthétiques. Son design va directement inspirées la Fender Jaguar, qui sortira moins d'un an après, au point qu'on considère parfois la Bass VI comme faisant officieusement partie de la gamme Jaguar.

Cette basse se démarque du concept des autres basses électriques de Fender, les Precision Bass et Jazz Bass, non seulement par la présence de six cordes au lieu de quatre, mais aussi par un diapason plus court (30 pouces) au tirant réduit, qui lui donne une ergonomie plus proche d'une guitare baritone que de la guitare basse1.

Le modèle original comporte un corps et un vibrato empruntés à la Jazzmaster (sortie en 1958). Il est doté de trois micros simples bobinages, fixés sur un entourage métallique chromé2, et de trois sélecteurs on/off dédiés à chaque micro. Les commandes de volume et de tonalité sont placées sur une plaque chromée inspirée par celui utilisé sur la Jazz Bass.

Fender est un fabricant de guitares, basses et amplis créé par Leo Fender en 1946.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bass VI 1963 Naturel

Bass VI 1963 Naturel

La Fender VI ou Bass VI est un modèle de basse électrique à six cordes proposé par le fabricant Fender en 1961, quelques mois après la sortie de la Jazz Bass.

30 Produits Similaires


On offer for:

Unlimited